C'est mon premier vrai portrait à l'aquarelle et je dois dire que je me sens plus à l'aise avec un crayon. Trouver le ton de la peau est difficile et je crois que ma pauvre jeune femme à le teint un peu jaune... Je suis tout de même satisfaite d'avoir essayé, c'est une bonne expérience.
Sur Arches satiné, 300g, 38 x 57 cm
On Arches hot pressed, 150 lb, 23" x 15 "
This is my first real portrait in watercolor and I must say that I feel more comfortable with a pencil. Find the tone of the skin is difficult and I think my poor young woman to the complexion a little yellow ... I'm still happy to have tried is a good experience.
ravie de te voir t'essayer au potrait.tu as le meme probleme que moi mes couleurs sont trop jaune j'utilise le jaune gold plus alizarine.elle est expressive ta rousse ,quelle deception sur son visage!.
RépondreSupprimerJe crois que sa déception est accentuée par le fait que le bas de son visage est trop long. Pour les couleurs j'ai utilisée des Maimeriblu: jaune permanent citron (PY175) et une pointe de rouge primaire (PV19). Pour les ombres froides un peu de bleu primaire (PB153) et les chaudes un peu de laque d'or (PV49) dans mon mélange de base.
RépondreSupprimerIl me faudra faire des recherches pour les teintes de peau...
J'aime la flamboyance de la chevelure et aussi le teint de porcelaine.
RépondreSupprimerJe trouve ce portrait plein de charme. Bises.
Elle n'as pas l'air trop contente la fille, pourtant tu l'as très peint! Et pour etre la prémiére fois...chapeau!
RépondreSupprimerJe pari quelle s'appelle Julie (Hum)Oui effectivement tu lui a fait tomber la mâchoire , va falloir se remettre au canon de la tête pas toujours évident de mettre en place bon courage faut pas lâcher prise @+
RépondreSupprimerClaude
Merci Olivia, Jane pour vos encouragemnets. Bises à toutes les deux !
RépondreSupprimerClaude, c'est vrai que le canon de la tête je l'ai un peu mis de côté, oups... trop attachée que j'étais à bien lui faire ses yeux, nez , bouche et oreilles. Promis le prochain je ferais un package de tout ça sans oublier quand même que le charme de chacun réside dans les petites imperfections. Bon week-end !
RépondreSupprimerLydie, pour etre ton premier portrait, je trouve que tu a fait un excellent travail. La chevelure et l'expression sont vraiment très belle. Bravo!
RépondreSupprimermmh... Je vois que tes exercices on aboutit à quelque chose !
RépondreSupprimerValousax
Merci Tito, j'ai fait quelques portraits au crayon mais celui-ci est le premier avec des pinceaux. Bonne journée.
RépondreSupprimerBon week-end Valentin ! Et oui les exercices amènent de l'aisance.
RépondreSupprimerBravo pour essayer ton premier portrait. C'est ne pas facile, mais tu as fais un travail excellent. J'aime les nuances des cheveux et son regard. Pour peindre la peau, j'utilise le jaune transparent mélangé avec le rouge de cadmium. Ils sont les couleurs utilisées par Charles Reid. Pour le menton, il mélange un peu de bleu céruléen. Bon week-end :)
RépondreSupprimerMais c'est vraiment pas mal moi je trouve pour un premier essai ! Elle a le teint un poil jaune c'est vrai, mais dans l'art tout se conçoit. Elle ressemble a une institutrice que j'ai eu dans mon enfance...
RépondreSupprimerBonne journée de printemps, bien à toi.
Sam.
Non sembra proprio la prima volta che fai un ritratto. E' molto bello, i colori sono perfetti e anche molto ben riuscita l'espressione. Elvi
RépondreSupprimermoi je trouve que son menton volontaire lui rajoute un plus à ton portrait... il est très expressif, bravo lydie
RépondreSupprimerTrès jolie aquarelle avec des yeux et les cheveux très bien dessiné et peint. Ce n’est pas facile faire des portraits a l'aquarelle et vous l’avez réussi très bien.
RépondreSupprimerBonne nuit.
Anna, merci pour les conseils de couleurs, j'essaierai.
RépondreSupprimerSam, la journée a été plus qu'occupée... je te souhaite aussi un très bon début de printemps.
RépondreSupprimerElvi, è molto gentile da parte sua a sostenere anche me. Buon inizio di primavera in su!
RépondreSupprimerDom, et oui cela lui ajoute un certain charme. As-tu profité du beau temps et du retrait de la mer par cette belle journée ? Bises !
RépondreSupprimerJoshemari, bonne nuit printanière à vous aussi, merci !
RépondreSupprimerben non lydie, je suis en train de peindre sur des grandes surfaces, je lasure des claustras pour mon jardin que je fais installer à la place de ces horribles tuyas qui envahissent tout
RépondreSupprimermais j'ai fait un peu de vélo et ai commencé une nouvelle toile
bises !!!
This is a lovely portrait. Skin tones are difficult to get just right and this is not off much. Redheads do have sallow complexions sometimes. Very sensitively done.
RépondreSupprimerHello Jeannette, thanks for your friendly comment and welcome here !
RépondreSupprimerIl a semblé un excellent départ, imaginez la difficulté de faire un portrait.
RépondreSupprimerLe prochain sera sûrement vous s'il vous plaît.
Félicitations!
Merci, pour ce qui de faire mon auto-portrait je ne me sens pas encore prête mais cela viendra un jour. Bonne soirée !
RépondreSupprimer