13 novembre 2017

Ma première carte illustrée

Quelle aventure !!!
Une amie m'a présenté Sketch Book Skool (SBS), une communauté d'artistes qui se sont associés pour créer des cours en ligne de dessin, croquis, illustrations pour d'artistes de tous niveaux. J'avais déjà eu l'occasion de voir des vidéos sur internet sans oser frapper à la porte de SBS. Ce fut chose fait quand elle m'a montré en quoi consistait le cours qu'elle avait choisi. Je n'ai pas pris le même, ce qui m'intéressait, c'était de pouvoir réaliser une de ces cartes illustrées que l'on peut observer dans les carnets des croqueurs urbains, dans les magasines etc.

Nate Padavick, mon professeur pour ce cours, a était de très bons conseils, et je l'en remercie.
Il est a l'origine du site They Draw & Travel .

Pour ma première carte j'ai choisi de présenter mes endroits préférés, près de chez moi.
Je souhaitais réaliser une carte digitale (pas obligatoire pour le cours), pas de logiciel à la maison... Donc recherche internet et découverte de Inkscape, qui s'est avéré suffisant pour les besoins du moment.



2 commentaires:

  1. Oh, que c'est mignon!! C'est superbe! Une très bonne idée, pour faire connaitre le coin de chacun.
    Félicitations chère Lydie. Un gros bisou!

    RépondreSupprimer
  2. Keep on writing, great job!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...