14 juin 2012

Retour de pêche

Qu'il semble difficile le chemin du retour après avoir rempli son seau de trésors marins et qu'il reste encore à remonter l'estran pavé d'une multitude de rochers découverts par la marée.

Aquarelle sur Arches satiné, 24x18 cm




It seems difficult the way after having filled his bucket of sea treasures and that we have still to go back up  the foreshore, paved with a multitude of rocks uncovered by the tide.


Le dessin qui m'a servi pour l'aquarelle :

Graphite sur papier Sennelier


30 commentaires:

  1. Cher Lydie,
    le pêcheur avec un seau ... le dessin est déjà parfait, l'aquarelle est superbe!Bisous
    Rita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rita,
      Je pense que dès que la météo sera meilleur, j'irai pêcher d'autres sujets marins. En attendant je te souhaite un très bon week-end. Bises.

      Supprimer
  2. Belle pêche de ta part.
    Bises, Lydie, et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! que ce soit en graphite ou en aquarelle, c'est vraiment beau!
    bise

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Zazou,
    Là je me suis fais plaisir avec le dessin, prenant aussi un papier qui permet de rentrer dans les détails. Bon week-end à toi, bises.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ! Et si le seau semble lourd, c'est que la pêche a été bonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait ce qu'il a mis dans son seau ? Bon week-end Anne !

      Supprimer
  6. Très beau... avec ou sans couleurs...pas de différence, ahh, je vois que je suis tout a fait d'accord avec Zazou . Bonne weekend Lydie !

    RépondreSupprimer
  7. Wonderful subject, and both painting and drawing are superb!

    RépondreSupprimer
  8. Hello Lydie:) You did a great job on both of them! I love the strong arms of the man. He has been a saylor in earlyer years? The colors of the aquarel are well chosen. Love it!! Beautiful done. Have a very nice weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seafarers are many here, the Cotentin is a peninsula and it would not be surprising that this man should be a sailor ... Good weekend to you!

      Supprimer
  9. Aquarelle et dessin....le deux sont vraiment très beaux, un grand bravo Lydie! Bonne week-end! Ciao.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tito, à bientôt et bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  10. une bien jolie scene locale.j'aime beaucoup le croquis de depart.bon week-end normand

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Isabelle.
    Pour moi ce sera un week-end Breton ... Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Malgré de belles couleurs , j'aime plus le travail au graphite ,que je trouve plus chaleureux , plus intime enfin ce sont mes goûts pour tout ce qui est personnage scéne de vie .
    Bon W-E @+

    RépondreSupprimer
  13. le dessin et l'aquarelle si bien aboutis !!! félicitations Lydie !!Noëlle

    RépondreSupprimer
  14. Both the painting and the drawing are very beautiful. You have become really good with figures, Lydie!

    RépondreSupprimer
  15. bravo c'est superbe du grand art amitiés jp

    RépondreSupprimer
  16. Hi Lydie. Bezaubernde Arbeiten. Sehr gut die Bewegung eingefangen. Kompliment.
    Grüsse Dich herzlich
    janina

    RépondreSupprimer
  17. Hi Lydie Your work is always so exceptional. I've added you to my list now so I can follow you more easily to see this wonderful art of yours. Take care. Laura x

    RépondreSupprimer
  18. Molto bello, complimenti! felice giornata a te...ciao

    RépondreSupprimer
  19. Ce dessin et la finalisation à l'aquarelle je le trouve magnifique! Félicitations Lydie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. J'aime beaucoup les deux versions, le crayon peut-être encore plus!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...