Excellente idée, Lydie. La composition a gagné plus d'intérêt. J'aime beaucoup le premier plan et les jeux de lumière et les ombres de la maison. Bises
mieux mais pas facile de revenir sur la masse entière ce qui me gêne si je peux me permettre c'est l'acidité du vert qu'on ne retrouve pas ailleurs.la cabane est adorable avec son premier plan aride.le fond est dans des couleurs assourdies peut-etre que du sienne brulée aurait lié le vert au reste
Je suis d'accord Isabelle mais je ne peux pas repasser d'autres couleurs sur cette masse sans perdre la transparence. Par curiosité j'ai essayé avec un traitement d'image de retravailler la photo de cette aquarelle en ajoutant du violet et de ma couleur Terre de Sienne dans les arbres, la solution était là. A retenir pour une future aquarelle. Bises.
Excuse moi, Lydie, mais je crois qu’avec du bleu (cobalt par exemple) sous les arbres, juste la ou se rencontre avec la maison, serait plus contrasté. Le vert est très dangereux! Bisous.
Joshemari je suis contente d'avoir des conseils, je les accepte volontiers. Je tenterai une autre version avec ton idée, je te ferai voir. Merci beaucoup, bises.
Lydie excellent travail, vraiment suavisação a donné une plus grande harmonie. Son interprétation est très belle. En particulier, lorsque je travaille sur les violettes, je tiens à utiliser des variantes de vert jaunâtre, et est proche de la complémentarité. Bises.
Bijour Lydie : tu n'aurais pas du reprendre mais en refaire une autre parce que là la dilution n'est pas très heureuse cela fait un flou et on arrive pas à lire , la maison avec le premier plan et le fond sont Top!J'M Bcp .@+
contrairement à Claude, ce flou ne me gène pas du tout au contraire cela donne un côté aérien qui allège ce petit bois....bravo pour cette reprise! pas facile! Bise!
Yes I can see that this is better. The green is less massive and the painting is more open. Difficult to adjust a watercolour!
RépondreSupprimerExcellente idée, Lydie. La composition a gagné plus d'intérêt. J'aime beaucoup le premier plan et les jeux de lumière et les ombres de la maison. Bises
RépondreSupprimermieux mais pas facile de revenir sur la masse entière ce qui me gêne si je peux me permettre c'est l'acidité du vert qu'on ne retrouve pas ailleurs.la cabane est adorable avec son premier plan aride.le fond est dans des couleurs assourdies peut-etre que du sienne brulée aurait lié le vert au reste
RépondreSupprimerJe suis d'accord Isabelle mais je ne peux pas repasser d'autres couleurs sur cette masse sans perdre la transparence.
RépondreSupprimerPar curiosité j'ai essayé avec un traitement d'image de retravailler la photo de cette aquarelle en ajoutant du violet et de ma couleur Terre de Sienne dans les arbres, la solution était là. A retenir pour une future aquarelle. Bises.
Excuse moi, Lydie, mais je crois qu’avec du bleu (cobalt par exemple) sous les arbres, juste la ou se rencontre avec la maison, serait plus contrasté.
RépondreSupprimerLe vert est très dangereux!
Bisous.
Joshemari je suis contente d'avoir des conseils, je les accepte volontiers. Je tenterai une autre version avec ton idée, je te ferai voir. Merci beaucoup, bises.
RépondreSupprimerJe n'avais par noté qui'l y avait une masse massif de vert, mais c'est vrai que le résultat est bien plus léger maintenant. Bravo Lydie.
RépondreSupprimerLydie excellent travail, vraiment suavisação a donné une plus grande harmonie. Son interprétation est très belle.
RépondreSupprimerEn particulier, lorsque je travaille sur les violettes, je tiens à utiliser des variantes de vert jaunâtre, et est proche de la complémentarité. Bises.
Bijour Lydie : tu n'aurais pas du reprendre mais en refaire une autre parce que là la dilution n'est pas très heureuse cela fait un flou et on arrive pas à lire , la maison avec le premier plan et le fond sont Top!J'M Bcp .@+
RépondreSupprimerJane merci de ta gentilesse, à bientôt bises.
RépondreSupprimerNil, le jeu de couleurs était important dans ce défi mais pas facile à réaliser. Merci de ton message.
Claude, la moralité de tout ça c'est qu'il va falloir que je travaille plus mes compositions avant de me jeter sur le papier ;)
contrairement à Claude, ce flou ne me gène pas du tout au contraire cela donne un côté aérien qui allège ce petit bois....bravo pour cette reprise!
RépondreSupprimerpas facile!
Bise!
Lydie, je trouve cette aquarelle très belle, j'aime beaucoup le dessin e les couleurs de la vieille maison. Ciao!
RépondreSupprimerBeautiful work on this
RépondreSupprimerThanks very much Nan and welcome.
RépondreSupprimer